Hier het stukje in het Frans forum. De vertaling komt nog.
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.php?f=12&t=2561#p39643BILAN 100.000 KM EN MT01.
Présentation sommaire : je roule en moto depuis 33 ans avec une attirance assez marquée
pour les gros twin 4 temps poussifs ou performants : BMW, moto Guzzi et Ducati principalement
une Harley Davidson Dyna sport et enfin une Buell 1200 S1
(moto au caractère très marqué style marteau piqueur brutal, gros couple, très inconfortable avec fiabilité aléatoire.)
Bref, je voulais une moto du même genre mais en plus fiable = japonaise = MT01.
Je prends donc réception du tracteur en mars 2005.
Je sors de la Buell, donc, + de couple, + lourd, - maniable, mais j’espère + fiable ! On verra…
Pendant les 2 premières années en garantie, les entretiens sont faits
en concession.
Après, effectué par moi-même.
• Vidange + filtre huile tous les 10.000 km.
• Bougies changées tous les 20.000 km.
• La consommation s’établit à +/- 5 à 7 litres au 100 km suivant conduite calme ou énervée.
• Pneus Avant/Arr. : michelin Pilot road : durée de vie : avant +/- 16.000 km, arr. +/- 8000 km.
• Plaquettes de freins arrière : toujours celles d’origines. Plaquettes de freins avant :
remplacement tous les +/- 25.000 km : origine Yamaha , cher, mais de bonne qualité.
• Disques de freins avant : épaisseur du disque neuf : 4,5 mm épaisseur. Epaisseur limite 4 mm.
Epaisseur mesurée après 100.000 km : 4,25 mm, soit à mi-usure. Pas mal.
• Câbles de gaz : remplacement +/- tous les 30.000 km. Après, ils s’effilochent à l’intérieur de la gaine
et la poignée devient dure.
• Soupapes : le jeu a été vérifié et non réglé car bon à 24.000 km et à 54.000 km. Plus contrôlé depuis.
L’on peut donc considérer que ce réglage peut être négligé.
• Embrayage : remplacement à 55.000 km. Il commençait à patiner en 4 et 5ième vitesse.
• Batterie remplacée en janvier 2008, à 81.500 km. Cela fait quand même quelques démarrages !
Elle commençait à donner des signes de faiblesse…
• Transmission secondaire (chaîne, pignon) : remplacés à 46.000 puis à 95.000 km.
Il est a noter également que je n’ai jamais du faire un appoint d’huile entre les vidanges,
=> consommation nulle, assez remarquable au vu du kilométrage
(oups, excuse 1100XX, j'avais oublié 2 lignes, Jack)
Les rappels d’usine ont été effectués. A savoir : remplacement de la pompe à essence
et du berceau + biellette d’amortisseur.
Les roulements de direction ainsi que les bourrages de fourche ne m’ont jamais posé problèmes (toujours étanches).